2 enquêtes pour les enfants de 9-10 ans

6-10 Joueurs
60 Minutes
85 Prix

——- Choisissez l’enquête de votre choix ——-

 1 lieu – 2 histoires à découvrir !

Tricéra et l’extinction des siens

Tricéra et l’extinction des siens

Tricéra et l’extinction des siens;

Depuis de nombreuses années, un groupe d’experts constitué de savants et de chercheurs spécialistes de la Préhistoire ont entrepris de ressusciter les dinosaures.

Suite à la découverte de tiques gorgées de sang de dinosaure, parfaitement fossilisées et datant de 99 millions d’années, ils ont réussi à isoler suffisamment d’ADN pour leur permettre de recréer un vrai dinosaure.

Tricéra a été le premier à voir le jour. Mais une mauvaise maîtrise des techniques de clonage a abouti à la naissance de centaines de dinosaures en très peu de temps.

Pris de panique par le nombre sans cesse grandissant de dinosaures, les scientifiques ont pris la décision de regrouper Tricéra et les siens dans un grand zoo avec des cages spécialement conçues pour eux.

Pendant que les scientifiques réfléchissaient au moyen de reprendre le contrôle de toutes ces naissances …

Tricéra, bien plus intelligent que prévu, trouva le moyen de s’échapper du zoo en compagnie des autres dinosaures qu’il a réussi à libérer.

L’heure est grave ! Il faut absolument retrouver les fuyards, car ils sont en grand danger !

Ils peuvent être n’importe où ! Mais ils ont laissé derrière eux des traces, des empreintes ou d’autres indices qui devraient vous permettre de les retrouver.

Vous devrez vous organiser, travailler en équipe et surtout dans le calme ! Car ces animaux craintifs, sont particulièrement effrayés par le bruit !

Et surtout prenez garde à ne pas vous aventurer tout seul. Dans certains endroits …une mauvaise rencontre est toujours possible !

Tricéra et l’extinction des siens

Arcus, le sorcier maléfique du manoir interdit

Le grand Arcus, si apprécié autrefois, est sans nul doute devenu l’un des plus terrifiants sorciers qui soit : mi-homme, mi loup-garou, on le dit maléfique, très puissant et dangereux. Et personne ne veut s’approcher de son manoir … !

Pourtant, Arcus a vraiment besoin de vous ! Pour rompre le sortilège du Seigneur des ténèbres, celui qui condamne le pauvre Arcus à la méchanceté, alors qu’il était un gentil sorcier, bienveillant et aimé de tous !

Sans ses accessoires magiques, que le Seigneur des ténèbres a dissimulés un peu partout dans le manoir, Arcus ne peut se délivrer du sortilège !

A vous de jouer ! De retrouver les clés du manoir, la baguette magique ainsi que la recette de la potion magique. Vous aurez besoin de travailler et de réfléchir tous ensemble pour réussir à sauver Arcus !

Mais aurez-vous le courage de pénétrer dans le manoir interdit … ?